Rayman Legends a fait couler beaucoup d’encre avant même sa mise en vente. D’abord exclusivité pour la sortie de la WiiU, puis retardé à de nombreuses reprises avant d’être portés sur tous les autres supports possible. Cette très longue attente en valait-elle la peine ?
Depuis la semaine dernière, dans le monde des joueurs – et celui des autres aussi – le nom de GTA V est sur toutes les bouches. Il est clair que ce dernier offre des possibilités innombrables, ce qui lui confère l’une des qualités primordiales d’un jeu vidéo: le choix et sa liberté d’action. Pourtant, nous ne devrions pas oublier ce qui fait l’essence même de ce média, à savoir le plaisir de jouer, le « fun », l’éclate entre amis. C’est exactement ce à quoi nous avons affaire avec ce Rayman!
Les excellents niveaux musicaux demandent de sauter en rythme sur des airs classiques du rock réarrangés. |
Allez, ne tournons pas autour du pot: c’est un chef-d’oeuvre. Un vrai jeu de platesformes comme on les aime, amusant, varié et avec une difficulté bien dosée. Dès les premiers contacts, la patte graphique soignée séduit et les musiques, tour à tour envoûtantes et décalées, finissent de compléter un tableau que l’on est à deux doigts de qualifier d’art ! On peut compter sur un gameplay facile à prendre en main mais petit à petit très nerveux et exigeant, ainsi qu’une grande variété de niveaux originaux faisant appel à différents réflexes et compétences.
Le mode Kung-foot délirant a de quoi occuper les soirées entre potes. |
Pour profiter pleinement du potentiel de ce jeu, nous vous recommandons fortement la version WiiU. La polémique, suscitée par l’annonce, en février, de l’annulation de l’exclusivité dédiée à la console de Nintendo avait fait beaucoup de vagues et Ubisoft s’est ainsi mis à dos beaucoup de joueurs qui se sont sentis trompés. Toutefois, il faut reconnaître que le studio français parvient à saisir tout le potentiel du gameplay asymétrique propre à l’utilisation du GamePad de la WiiU. Peut-être même mieux que Nintendo, eux-mêmes, un comble ! Nous avons également testé la version Playstation3 mais les interactions, bien pensées, avec le pavé tactile du GamePad sont alors simplement remplacées par un unique bouton à appuyer lorsque c’est nécessaire. Vous vous demandiez peut-être pourquoi vous aviez acheté une WiiU? Vous avez la réponse, la « légende » est arrivée. Nous on retourne y jouer, on a encore de nombreux défis à relever !
Note: 10 grosses baffes
Lionel & Niels
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire