Ah Batman ! Mon super-héro préféré, toute ma jeunesse. Il est de retour pour un troisième épisode, préquel de ses nouvelles aventures vidéoludique et il est toujours aussi classe en cuir moulant !
Les décors intérieurs sont aussi bien beau ! |
Et si ! Arkham City m'a mit un grand coup de tête et plusieurs fois. Il est mieux que Asylum, plus grand, plus intéressant, plus tout !!!! Le gros plus, fut surtout l'ajout de la ville d'Arkham, permettant d'introduire une sorte de mécanique à la Assassin's Creed avec les missions principales, secondaires et encore plein d'autres choses pour faire mumuse en libre accès. Cassant ainsi les murs des corridors de l'asile et permettant de s'envoler libre tel la chauve-souris à la recherche d'une armure en cuir et d'une moustache.
Voilà tout est dit ! |
Pour le reste, que-ce qu'il a dans le ventre ce nouveau Batman ? Graphiquement, l'Unreal Engine est toujours aussi efficace. Tout à fond, ça déboulonne du radeau en mousse. Du côté gameplay, pas vraiment d'évolution, voir pas du tout ! La progression est peut être un peu mieux maitrisée via des défis progressifs à accomplir (à l'envie) durant le jeu, mais les combats restent les mêmes. On n'est pas perdu, combo, contre, raclée, élimination au sol, utilisation des gadgets, phase "prédateur", etc. Pas de nouveauté, mais c'est hyper efficace et toujours aussi jouissif. On a beau presser les même boutons, les mouvements de Batou sont très variés. Sans parler des combats contre les boss qui, quant à eux, apportent leurs doses épiques.
Parfois, on peut faire des battles de Breakdance ! Non je déconne je vais me propulser pour lui envoyer mes deux bottes en pleine face. |
Conclusion c'est un Batman 2.5 et non pas un 3. Ok pour cette fois-ci les frères Warner, mais attention à ne pas nous faire un 2.6 pour le prochain! En attendant même un Batman 2.5, c'est la fête du slip en cuir!
9 gogogadget aux battrucs 10
Lionel