dimanche 17 novembre 2013

Guère épais... (Battlefield 4, PC)

Le quatrième épisode de la saga vient de débarquer sur les rayons des crémeries, boulangeries, supermarchés, boucheries. Même ma coiffeuse en parle. Le jeu comporte deux modes, voilà donc nos deux avis.




 
 
 
 
Bf4 environnements dynamiques
Bon ok c'est quand même joli hein!
Niels : A une semaine d’intervalle sortent les frères ennemis: Battlefield 4 (Electronic Arts) et Call of Duty : Ghost (Activision). Tous deux soutenus par une volonté de se distinguer en innovant mais si semblables dans leur redondances. A chacun sa polémique également! Bousculades violentes à la Paris Games Week autour de CoD et qualité déplorable du service Origin, nécessaire pour jouer à BF4. Lors de la dernière mise à jour de celui-ci, la langue française a purement et simplement été supprimée pour la Suisse, trahissant ainsi une nouvelle fois un manque de considération pour le marché helvétique et ses complexités. Peu rentable ? Le grand gourou « économie » a encore frappé. Si Lionel s’est focalisé sur le multijoueur, je me suis jeté dans la campagne solo. Indéniablement c’est très beau, ça reste agréable à jouer et le scénario comporte sa part de scènes d’action épiques. Mais le tout se termine en 5 heures et…pfff. Vous cherchez du nouveau ? Lorgnez plutôt du côté de The wolf among us ou Papers please.

Ce soir dans Top Chef,
retrouvez les meilleures scènes d'accidents de fours
Collection swag 2013 "militaires à l'esprit torturé"
Lionel : La force de BF a toujours résidé dans la multiplicité des gameplays permise par le pilotage de nombreux véhicules. Conduire un même type d’engin permet de gagner de l’expérience et donc de nouveaux accessoires. De même pour les différentes classes et armes du jeu. On joue, on gagne de l’expérience et des grades pour se la péter durant les soirées de l’ambassadeur. Mais si vous avez déjà joué à Battlefield 3, vous savez déjà tout ça ! Le joueur n’est pas bousculé une seconde s’il a connu le précédant opus. Autant la différence globale de BF2 à BF3 était grande, autant nous touchons là au ridicule.

Il y a quand même de nouveaux véhicules et cartes mais c’est bien le minimum. Un mode commandeur fait aussi son apparition, permettant, comme son nom l’indique, de commander les joueurs. Ah non ! On me signale dans le mégaphone que ce dernier n’a rien de nouveau, car déjà présent dans Battlefield 2142, pour n’en cité qu’un.

Ce n’est pas le jeu de l’année, mais il faut quand même avouer qu’il est bon. Normal puisque BF3 l’est ! Quand on mange des pâtes tous les jours, ce n’est pas en ajoutant du parmesan que l’on réinvente la cuisine italienne.


Bobby, je suis là, en bas, regarde, ici!
Note: 6 champs de bataille sur 10 

CONCOURS: un exemplaire du jeu sur xbox 360 et un sur PS3 à gagner! Pour cela envoyez un mail à vivrelejeu@gmail.com jusqu'au samedi 23 novembre minuit, avec vos noms et adresses postales. On tirera au sort les heureux fragers en devenir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire