Secret World est avant tout une belle rencontre.
Beau. Pas toujours, mais suffisamment souvent pour qu'on prenne plaisir à le regarder.
Passionnant. Il nous raconte son histoire comme aucun de ses concurrents ne l'avait fait auparavant. Il a dans son écriture ce je-ne-sais-quoi qui sonne juste. Ici pas de grandiloquence ridicule ou d'héroïsme de supermarché. Il installe pour chacune de ses quêtes, mêmes les plus simples, une ambiance qui fait mouche, sans jamais oublier un peu de recul et d'humour.
Intelligent. Il propose des énigmes que l'on pourra résoudre à plusieurs, nous lançant sur les traces de sites Internet débordant du jeu dans notre réalité. A cette occasion la limite des mondes se trouble et le roleplay se renforce d'autant.
Secret World était donc parfait, jusqu'à ce qu'il devienne violent.
Je n'arrive pas à expliquer ce geste. Certains pensent qu'il a craqué sous la pression de ses camarades. Particulièrement le grand idiot populaire. Celui que ses fanatiques, contre tout bon sens, ont surnommé WOW. Je pense que son succès est monté à la tête de Secret World. Il a du penser qu'en se dotant lui aussi de combats décérébrés il pourrait aguicher les adeptes de son concurrent. Malheureusement il n'a pas compris que ces gens-là ne le voyaient pas, aveuglés et enchainés à leurs trop longues heures déjà perdues auprès de l’idole de la cour de récré.
Secret World ne te rends-tu pas compte que par ce stratagème malheureux tu n'as réussi qu'à faire fuir ceux qui auraient pu t'aimer? Ceux qui rêvaient de rencontrer quelqu'un de réellement différent dans cette triste école des clones?
Désolé Secret World, je ne peux t'aimer alors que tu te mens à toi-même. Adieu.
Note: 6 clones sur 10